"Dès le premier cours de yoga intégral d'Alexandra, j'ai totalement accroché ! Nouvelle sur Lille, j'avais testé de nombreux cours avant de choisir de retourner chaque semaine dans ce petit cocon qu'elle créait pour nous. L'énergie qui nous englobe quand on commence un cours avec Alexandra est douce mais puissante, la voix qui vous guide apaisante, et sa connaissance du yoga va bien au-delà d'une connaissance superficielle des asanas - elle est authentique. Vous pouvez y aller les yeux fermés (parfois littéralement) !"

Amandine

 

« 

Chère Alexandra,

Un grand merci pour ces séances de Yin Yoga du mardi soir.

Après avoir essayé plusieurs types de cours (et de professeurs !), j’ai trouvé la pratique qui me convenait : en douceur et en profondeur.

Le Yin Yoga permet non seulement de gagner en souplesse en pratiquant des assouplissements non traumatisants mais aussi de gagner en sérénité et en détente.

 Une chouette découverte !»

Fabienne

 

J'ai découvert les cours d'Alexandra l'année dernière et je m'y suis sentie tout de suite bien.
Alexandra prend soin d'adapter son cours en fonction des participants, connaît les forces et points d'amélioration de chacun et nous aide à travailler dessus. J'étais enceinte cette année et ses conseils et postures adaptés m'ont permis de continuer le yoga jusqu'à la fin. L'ambiance y est chaleureuse, j'apprécie les cours mais aussi beaucoup la relaxation en fin de cours qui est un vrai temps dans durant lequel Alexandra utilise des textes, des instruments ou bien sa voix pour nous relaxer. 
Je conseille à ceux qui veulent commencer ou reprendre le yoga en douceur de rencontrer Alexandra pour suivre ses cours !

Emilie

 

Les séances de yoga proposées par Alexandra varient d'une semaine à l'autre dans leurs énergies. Toutes cependant ont en commun la bienveillance et la convivialité. Une bienveillance placée dans un accompagnement non intrusif mais au contraire attentif à l'Autre, toujours en accord, en respect, en écoute. Alexandra perçoit les limites et les capacités de chacun.e.s, les reconnait en incitant à en prendre soin, à les valoriser, à leur donner forme, en leur accordant du temps et de l'espace pour "prendre position" vis à vis de soi et des autres, dans une respiration parfois douce, énergique, stimulante, reposante, toujours habitée.

Simon C

 

"Le Yin yoga c'est mon moment de pause détente dans la semaine. Chez Alexandra, on se sent comme dans un cocon. Dans sa pratique du Yin, tout est pensé pour le bien-être tant mental que corporel. On est tellement détendue après une séance qu'il est difficile de repartir chez soi ! "

Véronique

 

Alexandra nous accueille dans un très bel espace zen et cosy, avec du matériel de qualité.
Elle propose une pratique douce et accessible, sans renoncer à une certaine  forme d’exigence.
Je vis ce moment dans ma semaine comme une bulle ressourçante qui me fait autant de bien au corps qu’à l’esprit.

Béatrice

 

J’ai découvert le YOGA avec tes séances du mardi soir.

Je venais vraiment en inculte du YOGA et dans l’optique de faire quelque chose AVEC Béa.

En plus du plaisir de faire de cette activité un moment à partager avec ma femme, j’ai aussi trouvé des choses pour moi.


J’ai vraiment apprécié la sérénité du lieu, pas par l’espace physique de cette pièce mais plus par la préparation que tu fais pour nous accueillir dans cette pièce :

Parfum, musique, sons et tes paroles

J’ai bien aimé les phases d’encrage et je me suis laissé embarquer à chaque fois rapidement dans ton récit. Les phases de lecture et de réflexion sur un texte ou thème font aussi parti des temps forts de ces séances.


La variété des séances est aussi très appréciable et cela m’a permis de voir que je préfère les séances les plus toniques, que j’ai apprécié aussi les séances plus modérées et que j’ai moins aimé les séances plus douces sous la couverture au chaud.


Je me suis assez rapidement senti à l’aise avec le déroulé grâces à quelques RDV incontournables qui permettent de se repérer et de ne pas être à chaque fois dans la découverte à 100% de nouvelles postures.

Ma préférée, est la posture du guerrier, je trouve qu’elle permet de sentir fort.

Impossible de progresser sur la position assis sur mes pieds  et pourtant une fois en position de l’enfant, je trouvais par contraste, un vrai confort relaxant.

Le plus compliqué ont été les équilibres en allant loin derrière, puis j’ai arrêté d’aller chercher loin derrière.


Pendant une séance je me suis senti loin de tout. Et après les séances je me suis toujours senti très bien, parce que fort physiquement et mentalement, ou parfois juste bien parce que vidé et apaisé.

Je n’y cherchais rien de particulier et j’y ai trouvé une belle bouffée d’air et souvent une belle échappée, un dépaysement.


Je tien donc à te remercier pour cette belle découverte, pour cette respiration dans la semaine et pour avoir accueilli avec bienveillance le bout de bois raide que je suis.

Emmanuel