Vous avez dit yoga ?

Dernière mise à jour : 11 févr.

La spécificité du yoga est d'être une pratique psycho-corporelle, c'est à dire qu'on agit sur le corps par les postures tout en se connectant intimement à son souffle, le tout dans un état de pleine conscience, ancré dans le moment présent.

Les bénéfices physiques

Par une pratique physique régulière adaptée à son niveau et à l'écoute de son corps, le yoga est un allié précieux pour lutter contre les maux de dos, la fatigue chronique, le stress. Il est devenu un incontournable pour les sorties de burn-out ou les phases de rémission de cancers.

Les bénéfices psychologiques

L'attention portée au souffle pendant toute la pratique permet de faire circuler l'énergie vitale (le Prana) et de se libérer des "toxines" émotionnelles et autres surcharges énergétiques devenues inutiles. Avec le contrôle de la respiration par les exercices respiratoires (Pranavyayamas et Pranayamas) on agît sur le système nerveux et on peut donc activer le système parasympathique, renforçant ainsi sa capacité au lâcher-prise, à la relaxation, la détente et préparant à la méditation.





Posts récents

Voir tout

Sukha